Ecrans : Samsung veut passer la barre des 440 ppi

Comme vous avez surement pu le constater, la course à la densité de pixels sur les écrans ne fait qu’aller de plus en plus rapidement. Aujourd’hui, on apprend que Samsung envisage de passer à un nouveau type de matrice pour ses écrans AMOLED. Cette matrice ferait appel à des pixels hexagonaux ou en losange, au lieu des habituels rectangles. Le but étant d’en mettre plus à surface équivalente.

L’utilisation d’un procédé de fabrication laser (LITI) permet d’avoir une très grande quantité de pixels sur une surface réduite par rapport aux anciennes techniques. Le perfectionnement de ce procédé au cours des prochaines années devrait conduire les différents fabricants d’écrans à proposer des densités toujours plus importantes. Toutefois, on ne peut qu’être dubitatif quant à l’intérêt de 440 ppi sur un mobile. Le Galaxy S4, surement équipé en 5 pouces, risque de réserver des surprises au niveau de son écran, à priori full HD d’après ce que fait la concurrence en ce moment.

Le réel intérêt peut se situer sur des applications de type écran d’ordinateur ou de télévision. A la rédaction, on a du mal à voir l’intérêt sur les mobiles, tout dépend bien sur de l’utilisation. Cependant, il arrive un moment ou notre oeil n’arrive plus à faire la différence, le marketing a alors le champ libre pour nous vendre n’importe quoi. Quoiqu’il en soit, vaste débat. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur l’augmentation de la densité de pixels sur les écrans de nos Galaxy !

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*