Des détails sur l’aluminium et le verre des Galaxy S6

Les composants internes des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge surpassent totalement la concurrence.

Il n’y a qu’à comparer les résultats obtenus sur différents benchmarks ou encore les performances de la mémoire interne de ces terminaux pour se rendre compte de l’écrasante domination des nouveaux fleurons de Samsung sur la concurrence.

Mais il est un autre domaine dans lequel le constructeur sud coréen a fait un pas de géant depuis le Galaxy S5 : la qualité perçue.

C’est ainsi que le plastique a laissé sa place au verre et à l’aluminium, rendant les flagships de Samsung encore plus désirables.

Mais aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus sur les procédés de fabrication de ces 2 matériaux. Si nous savions déjà qu’il fallait chauffer le verre à une température de 800° pour le courber sur ses 2 côtés, nous apprenons que le verre plat au départ est en fait placé entre deux moules et pressé lorsqu’il est chauffé pour obtenir une courbure parfaite.

Une fois ce « thermoformage » 3D effectué, la glace subit un polissage sur la face avant, les côtés et également la face arrière pour la rendre la plus lisse possible. Vient ensuite un traitement chimique à base de nano particules pour renforcer la dureté du verre et permettre un excellent brillant.

Mais le verre n’est pas le seul à avoir un traitement de faveur puisque l’aluminium qui équipe les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge n’est pas le même que sur les smartphones de la concurrence. En effet, c’est l’aluminium 6013 qui est ici utilisé alors que les autres constructeurs se contentent d’aluminium 6063. Or le 6013 est 1,5 fois plus dur et 1.2 fois plus résistant aux rayures que le 6063. C’est ce même aluminium qui est utilisé pour les fuselages d’avions, les coques de yachts ou encore dans le milieu automobile.

Et pour arriver au résultat final et donner un aspect et une durabilité encore accrus, ce ne sont pas moins de 20 étapes différentes qui sont nécessaires durant le processus industriel, allant de la découpe au diamant à l’anodisation.

Et comme une cage en métal n’est pas l’élément idéal pour la transmission des ondes, Samsung a développé une technique de soudure par ultrasons pour fixer l’antenne au châssis et améliorer ainsi la réception tout en dégageant plus d’espace pour les autres composants.

Ce n’est donc pas un hasard si le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge sont également réussis sur le plan esthétique.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*