De nouveaux benchmarks du S6 Edge révèlent une puissance extrême

A une dizaine de jours du Galaxy Unpacked, la pression monte autour du futur flagship de Samsung : le Galaxy S6. Et le constructeur sud-coréen joue le même jeu, en nous proposant quelques teasers qui mettent l’eau à la bouche.

Mais lors de cet événement en ouverture du MWC, le Galaxy S6 ne viendra pas seul. Il sera, en effet, accompagné d’une version avec écran aux bords incurvés : le S6 Edge. Si la dalle proposera donc d’autres propriétés, en revanche, le reste des caractéristiques techniques sera inchangé, y compris le processeur. Et à ce niveau, comme on a pu le voir dans son dernier teaser, Samsung nous promet un monstre de puissance.

Et à en croire les premiers benchmarks, c’est bel et bien une bête de course qui va être révélée. Aujourd’hui, de nouveaux benchmarks parus sur Geekbench 3 nous confirme les très bonnes performances du processeur octo-core 64 bits Exynos 7420. Nous avions déjà pu apercevoir un premier benchmark prometteur du S6 Edge (voir Le S6 Edge confirme de hautes performances sous Geekbench), mais cette fois, les résultats sont encore meilleurs.

En effet, on constate qu’en single-core, le S6 Edge flirte avec les 1500 points. A titre de comparaison, le Galaxy Note 4 sous Exynos 5433 plafonne à 1175 points. Seul la Nexus 9 sous Tegra K1 arrive à faire mieux, avec 1894 points. En revanche, lorsque l’on regarde les résultats en multi-core, le processeur Exynos 7420 s’envole avec un score de 5375 points. Sous Android, le meilleur résultat actuel est à mettre au crédit de l’Exynos 5433 avec 3992 points « seulement ».

Par rapport aux précédents benchmarks, le S6 Edge continue d’évoluer et prouve donc que Samsung n’a pas fini le développement de son smartphone. Même si les premiers résultats montraient déjà de belles performances, nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises. L’abandon du processeur Snapdragon 810 au profit de l’Exynos 7420 semble donc profitable.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*