Android Wear porté sur une Samsung Gear 2

Samsung utilise depuis longtemps le système d’exploitation de Google sur ces smartphones. Cependant, depuis quelques années déjà, Samsung développe son propre OS, Tizen. Ce nouvel OS permettrait de créer tout un écosystème propre à la marque comme le fait Apple avec iOS et Mac Os. Tizen est déjà présent sur les smartwatches de la marque car il offre une bien meilleure autonomie et des fonctionnalités que n’apporte pas Android Wear (le système d’exploitation exclusif aux smartwatches de Google).

Ce n’est pas pour autant la meilleure option pour Samsung que d’utiliser son propre OS. En effet, même si Tizen apporte des fonctionnalités inédites, il ne bénéficie pas du support développeur de Google et de la technologie de reconnaissance vocale Google Now. Et pour beaucoup d’utilisateurs, c’est un gros manque au système de Samsung. Si le sud-coréen souhaite promouvoir et imposer son OS, il est probable que nous ne verrons jamais débarquer officiellement Android Wear sur les montres connectées.

Un développeur du forum XDA, biktor_gj, a réussi après 4 mois de travail à faire booter Android Wear sur une Samsung Gear 2. Le développeur est toujours en train de travailler mais maintenant que la Samsung Gear 2 a démarré sous Android Wear, une nouvelle étape peut commencer. Il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de proposer une version définitive et disponible en téléchargement.

Une belle opportunité pour les possesseurs d’une Gear 2 amateurs de bidouillage et envieux du système Android Wear.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*