En juillet dernier, Google nous a dévoilé une nouvelle version de son Play Store, mettant en scène quelques éléments de Material Design. Pour rappel, Material Design a été présenté en juin lors de la Google I/O et préfigure l’avenir d’Android, avec une ligne directrice en terme de design.
Cependant, la véritable nouvelle version du Play Store est à venir, sous la numérotation 5.0, faisant appel massivement à Material Design. Et cela sera parfaitement visible, puisqu’une refonte de l’interface utilisateur est au programme. Au menu, on peut notamment découvrir de nouveaux codes couleur et davantage de flat design.
Au niveau de Play Music, c’est la présentation des playlists qui est revue avec davantage de place faite aux images. On peut également noter un large bandeau sous cette image qui permet d’avoir une brève présentation et apparait plus attrayant. Cependant, tous les changements ne sont pas encore établis et quelques modifications devraient encore être effectuées d’ici la sortie d’Android L.
Vous trouverez les principales différences ci-dessous, avec une comparaison entre la version actuelle du Play Store (à gauche) et la version 5.0 à venir (à droite). A noter que Google nous a également réserver une petite surprise avec l’icône qui change de forme lorsque l’on appuie dessus :
Poster un Commentaire