10 Fonctions insoupçonnées du Galaxy S5

Le Galaxy S5 regorge de fonctionnalités pas forcément bien documentées. Les changements logiciels apportés par le Galaxy S5 sont très nombreux, et certains sont mieux cachés que d’autres ! Nous vous proposons aujourd’hui de faire le tour des 10 fonctionnalités les moins visibles, voire bien cachées, (mais très utiles) du Galaxy S5 !

Depuis la gestion des données en passant par la création de menus personnalisés, le Galaxy S5 et surtout la nouvelle version de Touchwizz se veulent complets. Passons donc tout de suite à la première fonctionnalité méconnue du Galaxy S5 :

1- Utiliser l’écran avec des gants, c’est possible :

Plus besoin d’avoir des gants spéciaux, et ce, depuis l’apparition du Galaxy S4 ! Le Galaxy S5 permet d’augmenter la sensibilité de l’écran tactile afin de rendre celui-ci compatible avec une utilisation avec des gants ! Samsung va plus loin et indique qu’il est même possible d’utiliser l’écran avec une mine de crayon (histoire de ne pas mettre de graphite partout hum). Cette fonctionnalité s’active via le menu Ecran des paramètres et se nomme « augmenter la sensibilité tactile » :

2- Créer des playlist d’un geste :

En mode lecture audio, il suffit d’incliner le Galaxy S5 à l’horizontale pour qu’une playlist automatique soit créée ! C’est automatique et immédiat !

3- Créer un menu de raccourcis personnalisés toujours visible :

La nouvelle version de Touchwizz permet de créer une barre de menus personnalisée, toujours visible à l’écran sous forme d’une icone blanche. Pour activer ce menu de raccourcis personnalisés, toujours visible à l’écran, il suffit de dérouler la barre de notifications et d’activer la Toolbox !

4- Protéger ses données sensibles grâce au mode privé :

L’apparition du capteur d’empreintes digitales a été l’occasion pour Samsung d’ajouter une fonction de gestion des données sécurisée. Il est donc possible de bloquer l’accès à certaines données du Galaxy S5 à la demande. Bien entendu, l’utilisation du capteur d’empreintes n’est pas obligatoire pour rendre certaines données visibles. Les modes de déverrouillage classiques sont également proposés. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les réglages Sécurité et d’activer ce mode. Un assistant vous proposera ensuite de définir quelles données doivent être cachées.

5- Le mode enfants :

Accessible via l’application du même nom dans la liste des applications installées sur le Galaxy S5, ce mode permet de bloquer toutes les fonctionnalités du smartphone à part certains jeux et fonctionnalités choisis par vos soins.

6- Avoir un raccourci appareil photo sur l’écran de verrouillage :

En voilà un raccourci utile ! Pour accéder à l’appareil photo directement depuis l’écran de verrouillage du Galaxy S5, il suffit d’aller dans les paramètres « Ecran de verrouillage » puis de cocher la case « Raccourci appareil photo ».

7- Faire des photos animées

Le mode photo du Galaxy S5 permet de réaliser des images à la manière des immuables .gif ! Le mode visite virtuelle est là pour ça, n’hésitez pas à aller jeter un œil !

8- Définir des contacts favoris dans l’application messages :

Le Galaxy S5 permet de définir une liste de destinataires récurrents dans l’application messages. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icone « + » située sur l’écran d’accueil de l’application afin de créer des raccourcis. Ces raccourcis lanceront directement l’interface de rédaction de messages avec les coordonnées du destinataires déjà renseignées ! Pratique !

9- Afficher des informations sur le contact qui appelle :

Touchwizz permet d’afficher des informations sur les personnes qui appellent. Pour ce faire, il suffit d’aller dans les paramètres d’appel, puis de cocher la case « afficher des informations sur l’appelant ». Les derniers statuts Google+ ou encore les derniers message reçus s’afficheront à l’écran.

10- Décrocher sans quitter une application :

Dans les paramètres d’appel, il suffit d’activer les pop-ups ! Dès lors, une fois qu’un appel aura lieu, il sera possible de décrocher directement depuis un pop-up sans avoir à quitter l’application en cours pour retourner sur l’application téléphone (ce qui se fait automatiquement d’ailleurs). Un petit détail qui devrait permettre de ne plus être interrompu lors d’une bataille épique sur le dernier jeu de stratégie par exemple…

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*