[Vidéo] : quand le Galaxy S5 joue le Grand Bleu

Lors de la sortie du Galaxy S4, Samsung a décidé de lancer en parallèle une version dite Active. Par rapport au modèle « classique », cette mouture dispose de la certification IP67, c’est à dire étanche jusqu’à 1m de profondeur pendant 30 minutes et résistant à la poussière.

Mais avec le Galaxy S5, Samsung a décidé de ne pas réitérer cette expérience et propose d’emblée la certification IP67 pour son modèle. De ce fait, vous pourrez aller à la plage cet été, avec votre smartphone, sans aucune crainte quant au fait que l’appareil goûte également aux joies de l’eau.

Cependant, le Galaxy S5 est-il vraiment résistant à l’eau comme peut le prétendre Samsung ? Après tout, malgré cette certification IP67, l’appareil garde sa coque arrière amovible, ce qui est potentiellement un risque de voir l’eau s’infiltrer et détériorer les entrailles de l’appareil.

Aussi, nos petits camarades de MobileReview (le blog d’Eldar Murtazin) ont décidé de mettre le Galaxy S5 à l’épreuve, en le plongeant dans l’eau. C’est ainsi que dans un bac d’une hauteur de 1m, rempli d’eau, le nouveau fleuron de Samsung s’est vu immergé durant 30 minutes.

Durant toute la période où le Galaxy S5 a été présent dans son nouvel environnement, il est resté parfaitement fonctionnel. Les appels et messages ont parfaitement été reçus, et aucune perturbation au niveau de l’écran n’a été relevée. On notera même que l’appareil continuait parfaitement de dialoguer avec la Gear 2 du testeur.

Le démontage de la coque arrière suite au bain forcé de l’appareil permet de montrer l’importance du joint présent à l’intérieur de cette coque. Les parties plastiques au-delà sont humides, alors que les composants sensibles à l’eau, comme la batterie, sont parfaitement protégés. On note également le cache pour la protection du port MHL 3.0 qui a parfaitement rempli sa mission.

Bien évidemment, pour permettre une parfaite résistance à l’eau, il est nécessaire de bien refermer la coque arrière sous peine de mauvaises surprises. Mais au travers de ce test, nous avons la confirmation que le Galaxy S5 résiste parfaitement à l’eau et se comporte tout à fait normalement.

Lors de notre test de l’appareil, nous nous pencherons également sur cet aspect, avec une vérification de l’aspect tactile du smartphone sous l’eau. En attendant, vous pouvez retrouver la plongée du Galaxy S5 dans la vidéo ci-dessous :

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*