Utilisez Amazon AppStore en France

Le site de vente en ligne Amazon est maintenant très connu des internautes, et il a donné lieu, il y a quelques semaines au lancement de l’AppStore Amazon. C’est par le biais d’un portail de téléchargement d’applications Android que le site se diversifie sur la toile.

Le site compte bien profiter, d’une part de sa place sur le net, associé à une base de clients importante, et d’autre part du succès grandissant d’Android. Il propose ainsi une alternative au portail de Google en offrant des mécanismes de fonctionnement différent comme la possibilité de tester les applications via un émulateur.

Malheureusement, pour le moment, l’Amazon AppStore n’est réservé qu’aux consommateurs nord-américains, aussi nous allons vous révéler une petite bidouille, certes un peu limite, mais qui puisse vous permettre de profiter de ce nouveau portail depuis la France.

– Créez un compte email fictif

– S’enregistrer sur Amazon avec votre email

– Afin de passer pour un américain, rendez-vous sur le site fakenamegenerator.com afin d’obtenir  un nom fictif américain, adresse, numéro de téléphone mobile et un numéro de carte de crédit (c’est fou non?!?)

– Remplissez ensuite ces informations pour votre compte fraichement créé.

– Téléchargez Amazon Appstore APK et l’installer sur votre smartphone. Exécutez l’application et connectez-vous avec le compte créé précédemment.

– Si vous recevez une notification de mise à jour d’Amazon AppStore, ignorez-là.

Vous êtes désormais en possession de ce nouveau portail de téléchargement. Petit bémol, n’ayant pas de numéro de CB valide, vous ne pourrez rien acheter. Quelle utilité me direz vous? Vous pourrez découvrir l’Amazon AppStore en avant première, vous familiarisez avec ce nouveau portail et le tester et télécharger les applications gratuites disponibles.

Bien évidemment, nous ne vous incitions pas à une utilisation frauduleuse, mais plutôt à titre d’informations afin que vous puissiez être informé en avant-première, en attendant la version française qui devraient arriver dans les semaines à venir.

Cette version française pourrait d’ailleurs porter un autre nom, puisqu’Apple a porté plainte contre Amazon, estimant qu’il existait un risque de confusion entre ce nouveau portail et son propre espace de téléchargement d’applications mobiles…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*