Le Samsung Gear Fit avec écran incurvé est officiel

Après les deux successeurs de la célèbre Galaxy Gear, les Gear 2 et Gear 2 Neo, c’est au tour du Gear Fit d’être officialisé lors du Samsung Unpacked 5 à Barcelone.

Ce bracelet connecté, ne portant pas la mention Galaxy, est doté d’un écran Super AMOLED incurvé de 1.8″ avec une résolution 432 x 128 (première mondiale). Cet écran est peu être désolidarisé de son bracelet, comme la Galaxy Gear première du nom.

L’orientation de ce produit est clairement le style de vie Fitness, qui est, selon Samsung, une très forte demande des consommateurs vis à vis du monde de la technologie mobile. L’objet pourra subir les entraînements assez intensifs car il se trouve être résistant à l’eau et à la poussière. Il sera en mesure de mesurer votre pouls grâce au capteur visible sur la  photo de dos et de mesurer la vitesse à laquelle vous courez. Plusieurs modes seront disponibles : vélo, course à pied, podomètre, surveillance des cycles nocturnes, etc…

Le Gear Fit se connecte à un smartphone ou tablette (uniquement Samsung) par Bluetooth 4.0, permettant une consommation moindre. En parlant de consommation, la batterie embarquée dispose d’une capacité de 210mAh (estimation à 3/4 jour en usage normal). Il est bien sûr compatible avec la nouvelle application S Health.

Il apparaît clairement que Samsung rentre en force dans le marché prometteur des assistant Fitness, comme l’a déjà fait Nike avec Nike +, Fuelband et autres (pour ne citer qu’eux), tout en fabricant des objets qu’il est possible de porter tous les jours.

Le Gear Fit sortira le 11 avril en France.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*