Un test d’autonomie complet pour le Galaxy S5

Fin mars, le tout premier test d’autonomie du Galaxy S5 était prometteur. L’essai était cependant assez succinct et nous attendions avec impatience un test complet. C’est désormais chose faite, puisque le site GSMArena vient de publier son traditionnel test d’autonomie. Pour chaque terminal, le site répète les mêmes tests, dans des conditions identiques, ce qui permet une bonne base de comparaison entre les différents terminaux.

Le test d’autonomie est architecturé autour de trois axes principaux : la  durée de communication en 3G, la navigation internet et la lecture vidéo.

Pour le premier test, appelé Talk Time, le téléphone est maintenu en conversation (sur réseau 3G), écran éteint, jusqu’à ce que la batterie soit à plat. Le Galaxy S5 peut ainsi tenir 21h20, ce qui représente 1h20 de mieux que le HTC One (M8) mais 3h40 de moins que le LG G2. Retrouvez ci-dessous les scores obtenus à ce test par les 35 meilleurs terminaux.

Le deuxième test consiste à naviguer sur internet non-stop, en 3G, écran allumé. Si jamais vous vous posiez la question, il vous sera possible de naviguer sur le web durant 9h36 en continu. Le Galaxy S5 se maintient toujours devant le HTC One (M8) et derrière le LG G2. Il fait également un  peu moins bien (20 minutes) qu’un iPhone 5S. Retrouvez les résultats complets dans le tableau ci-dessous.

Enfin, le dernier test consiste à lire des vidéos de manière continue sur le téléphone. A ce petit jeu, le Galaxy S5 peut tenir la charge pendant 11h05, un peu mieux que l’iPhone 5S et équivalent au HTC One (M8). Le LG G2 reste encore devant avec 11h51. Plus surprenant, alors que le Galaxy S5 était devant le Galaxy S4 sur les deux premiers tests, il fait ici un peu moins bien que son ainé. Les résultats complets ci-dessous.

En résumé, nous pouvons conclure que le Galaxy S5 possède une autonomie correcte, sans être révolutionnaire. Il est dans la moyenne des terminaux hauts de gamme actuels et saura vous accompagner dans vos expéditions nomades.

On regrette cependant que GSMArena n’ait pas pris le temps de tester l’Ultra Power Saving Mode afin de pouvoir juger de son efficacité.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*