Un nouveau firmware pour le Galaxy S2

Le Galaxy S2 ne cesse de nous étonner alors qu’il n’est pas encore sur le marché français. C’est ainsi que le nouveau firmware I9100XWKDD vient de faire son apparition sur le net.

Nous allons vous faire un petit tutoriel pour vous donner la méthode de flashage. Cependant, cette manipulation s’adresse à un public averti et peut, en cas de fausse manœuvre, endommager votre appareil. Cet article n’est ici qu’à titre informatif.

De manière à pouvoir être le plus compréhensible, nous jalonnerons le tutoriel de photos. La méthode de flashage est assez similaire à celle du Galaxy S (pour ceux qui connaissent) et requiert Odin.

Avant toute manipulation, il est important de télécharger :
Drivers USB du Galaxy S2
Odin3 v1.83.exe

Installation du nouveau firmware :

– Exécutez Odin3 v1.83.exe, une fenêtre de ce type s’ouvre alors :

– Cochez les cases Re-Paratition, Auto Reboot, F Reset Time, PDA, Phone, CSC et PIT comme indiqué ci-dessous :

– Il va falloir passer le Galaxy S2 en mode download. Pour cela, appuyez sur Volume bas, sur le bouton Ok et le bouton On/Off  (simultanément) :

– Branchez maintenant votre Galaxy S2 à votre PC. Assurez-vous que dans Odin, la case ID:COM est passé au jaune, ce qui confirme la communication établie entre les deux terminaux :

– Appuyez maintenant sur Start et laissez faire :

– Débranchez votre mobile, l’installation est terminée.

Afin de vérifier la version du logiciel, il vous suffit juste de de composer le *#1234# sur votre composeur (qui permet de composer le numéro de téléphone).

Si vous souhaitez réaliser un Full Reset ou un Hard Reset, vous pouvez toujours composer le *2767*3855#.

Et si maintenant vous souhaitez connaitre l’utilité de ce nouveau firmware, jetez un coup d’oeil sur cette photo :

Et oui, vous ne vous trompez pas, le Galaxy S2 affiche désormais un  score d’un peu plus de 3600 au lieu d’un score avoisinant les 3100, de quoi à continuer de faire rager la concurrence…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*