[Tutoriel] : rooter facilement son Galaxy S5 (SM-G900F)

C’est le 11 avril prochain que le Galaxy S5 sera officiellement commercialisé en France. Cependant, aujourd’hui, le dernier né de Samsung est arrivé de manière anticipée en Corée du Sud, et notamment chez l’opérateur SK Telecom.

Hasard du calendrier, c’est également aujourd’hui que le développeur chainfire a dévoilé les fichiers root pour le Galaxy S5. Grâce au firmware rendu public en début de semaine, le célèbre membre du forum xda nous propose les outils nécessaires pour rooter le dernier né de Samsung.

Bien évidemment, et même si la manipulation ne requiert pas de connaissances particulières, nous n’avons pas résisté au fait de vous proposer le tutoriel pour rooter votre futur Galaxy S5.

Ce tutoriel ne s’adresse qu’aux Galaxy S5 basés sur le processeur Snapdragon 801 et ayant pour référence SM-G900F. Ne réalisez pas cette opération si vous disposez d’un Galaxy S5 avec processeur Exynos 5420, cela aboutirait au brick de votre smartphone.

Précisions et mise en garde :

  • Ce fichier se flashe classiquement via ODIN
  • Réaliser cette opération aura pour effet d’annuler votre garantie
  • Vous assumez l’entière responsabilité de la manipulation. Le site PlaneteGalaxy.com ne pourra pas être tenu responsable en cas d’une quelconque mauvaise manipulation de votre part qui aboutirait au brick de votre téléphone

Commencez par télécharger le fichier délivré par ChainFire: CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f.zip

Ouvrez maintenant Odin 3.07 (téléchargeable ici), une nouvelle fenêtre va alors apparaitre. Cliquez alors sur la case PDA puis ajoutez le fichier CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f.tar.md5

Vérifiez que la case Re-Partition n’est PAS cochée.

Passons maintenant au téléphone. Nous allons le passer en mode Download afin d’installer le root. Pour cela, appuyez simultanément sur les boutons Volume Bas, Home et Power durant environ deux secondes, puis confirmez avec Volume Haut.

Branchez maintenant (et seulement maintenant) votre Galaxy S5 à l’ordinateur par le biais du câble USB. La case ID:COM passe alors en bleu (cela peut prendre 10 à 15 secondes). Une fois que c’est le cas, appuyez sur le bouton Start.

A partir de maintenant, ne touchez plus rien, l’opération va se dérouler automatiquement. L’installation du root s’effectue alors sur le Galaxy S5 et prendra environ 30 secondes. Lorsque l’opération est achevée, votre smartphone redémarrera automatiquement. Aucun wipe ne sera nécessaire et vous disposerez alors des droits root.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*