[Tutoriel] : Un peu de Galaxy S4 sur votre smartphone Galaxy

Voilà maintenant une semaine que nous avons découvert le Galaxy S4, faisant couler d’encre, aussi bien au niveau de son design que de ses nombreuses nouveautés.

Mais pour beaucoup, c’est déjà l’impatience de découvrir ce nouveau smartphone et de pouvoir le manipuler. Malheureusement, il faudra un peu de patience, avec une sortie prévue pour la fin du mois d’avril.

Cependant, pour vous aider à patentier avant de pouvoir acheter le Galaxy S4, nous avons décidé de vous offrir un petit aperçu du widget météo. Et pour que tout le monde puisse en profiter, cette manipulation est compatible avec tous les smartphones Galaxy.

Pour commencer, il vous faudra télécharger deux fichiers :
- application UCCW
- image du widget du Galaxy S4

Nous allons maintenant pouvoir commencer l’installation. Rendez-vous donc dans l’application UCCW, puis appuyez sur le bouton Paramètres (à gauche du bouton Home). Choisissez l’option Open/import/manage skins puis Open/manage skins. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le fichier Galaxy S4 waeather style que vous venez de télécharger sur votre smartphone.

Vous devriez alors être en présence de cet écran :

Il s’agit de l’image du widget météo du Galaxy S4. Comme vous pouvez le constater, en partie haute l’option Select object vous permet de gérer la position des différents éléments. Après les voir sélectionné, vous pouvez gérer leur position, la taille, leur orientation ou même la couleur.

Il ne reste donc plus qu’à personnaliser votre widget météo, selon votre goût. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez l’enregistrer et quitter l’application.

Rendez vous maintenant dans l’onglet Widget puis choisissez celui de UGGC qui vous convient. La prévisualisation n’est pas disponible dans ce menu. Il ne vous reste plus qu’à l’installer classiquement sur l’un de vos bureaux.

Comme vous allez pouvoir le constater, il s’agit uniquement d’une image, qui se met à jour selon l’heure, la date ou votre position géographique. Cependant, il ne vous est pas possible de disposer des fonctions classiques du widget météo (mise à jour, ouverture de l’onglet météo, …).

En attendant, cela vous permettra d’avoir un peu de Galaxy S4 sur votre smartphone, et de le comparer à l’ancien widget météo, moins aérien et moins sobre :

Source