[Tutoriel] : installer un nouveau kernel sur votre Galaxy Gear

Aujourd’hui, la Galaxy Gear vient de prendre une nouvelle dimension et ajoute encore un peu plus de personnalisation. En effet, grâce au développeur lilstevie, il est désormais possible d’installer un nouveau kernel à la montre connectée de Samsung.

De cette manière, de nouvelles voies sont ouvertes à la personnalisation de la Galaxy Gear, comme on peut déjà le faire sur les smartphones de la marque. Au niveau des fonctionnalités apportées, on peut noter la prise en charge en simultanée des deux cœurs du processeur, son overclocking jusqu’à 1.6GHz ou encore le support init.d. Par la même occasion, flasher ce nouveau kernel vous donnera les droits root.

Bien évidemment, après vous avoir proposé le flashage de la Galaxy Gear, ainsi que l’installation de la première Custom ROM, nous ne pouvions passer à côté du premier Custom kernel. Voici donc le tutoriel qui vous permettra de personnaliser le noyau de la dernière montre connectée de Samsung.

A noter que nous allons vous proposer deux méthodes pour effectuer cette manipulation. A vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Précisions et mise en garde :

  • Ce fichier se flashe classiquement via ODIN ou par Receovery
  • Réaliser cette opération aura pour effet d’annuler votre garantie
  • Vous assumez l’entière responsabilité de la manipulation. Le site PlaneteGalaxy.com ne pourra pas être tenu responsable en cas d’une quelconque mauvaise manipulation de votre part qui aboutirait au brick de votre montre

Première méthode : flashage via Odin

Commencez par télécharger le fichier Odin Package en cliquant ici.

Ouvrez maintenant Odin v3.09 (téléchargeable ici), une nouvelle fenêtre va alors apparaitre. Cliquez alors sur la case PDA puis ajoutez le fichier triangulum-0.2-odin.tar.md5 que vous venez de télécharger.

Vérifiez que la case Re-Partition n’est PAS cochée.

Passons maintenant à la montre. Commencez par éteindre votre Galaxy Gear. Pressez le bouton Power pendant plusieurs secondes. Vous verrez alors un premier écran « Samsung Galaxy Gear » apparaître, puis un écran noir et enfin un écran « Samsung Galaxy Gear rebooting ». A ce moment, et seulement à ce moment là, vous pouvez relâcher le bouton Power.

Appuyez alors plusieurs fois de suite (5 à 6 fois) sur le bouton Power, jusqu’à faire apparaitre un écran noir. Quelques secondes plus tard, un nouveau menu va alors voir le jour avec trois choix distincts : Continue, Download ou Recovery.

Continue permet de faire redémarrer classiquement la montre. Dans notre cas, nous allons choisir Download. Pour naviguer dans ce menu, il suffit de faire des appuis courts sur le bouton Power et ainsi passer à l’option suivante. Lorsque Download sera surlignée en bleu, vous avez deux possibilités : vous pouvez alors appuyer pendant 3 secondes sur le bouton Power pour sélectionner l’option ou alors attendre quelques secondes. Quelle que soit la solution choisie, le résultat sera le même.

Maintenant que vous avez passé votre Galaxy Gear en mode Download, il vous faudra la placer dans son boitier de chargement, fourni avec l’appareil. Branchez alors (et seulement maintenant) votre montre à l’ordinateur par le biais du câble USB. La case ID:COM passe alors en bleu (cela peut prendre 10 secondes). Une fois que c’est le cas, appuyez sur le bouton Start.

Ne touchez plus à rien à partir de maintenant, l’opération est en cours. L’installation du nouveau kernel s’effectue alors sur votre appareil et ne prend que quelques secondes. Une fois qu’elle sera achevée, la Galaxy Gear redémarrera d’elle-même et vous serez alors en présence du nouveau kernel.

Seconde méthode : installation par Recovery

Cette opération nécessite d’avoir installer le Recovery TWRP sur votre Galaxy Gear. Si ce n’est pas le cas, vous trouverez la manipulation dans notre tutoriel associé (voir notre tutoriel installer le recovery TWRP sur la Galaxy Gear).

Lorsque c’est le cas, vous pouvez télécharger le fichier triangulum-0.2.zip en cliquant ici. Copiez-le ensuite sur la mémoire interne de votre montre.

Reportez vous à la précédente méthode pour passer votre montre en mode Recovery. Sélectionner ensuite le fichier .zip que vous venez de copier sur votre terminal.

L’installation se déroulera alors et ne prendra que quelques secondes. Une fois achevée, la Galaxy Gear redémarrera automatiquement et vous serez en présence du nouveau kernel sur votre montre.

Vous pouvez également discuter de la procédure dans le topic dédié sur notre forum.

Enjoy ;-)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*