[Tutoriel] : installer flash player sur le Galaxy S3 ou le Galaxy Note 2

Avec l’apparition de Jelly Bean, la principale critique a été la disparition du flash player, abandonné par Adobe. Présent jusqu’à Ice Cream Sandwich, cette application n’a pu perdurer jusqu’à Android 4.1, au profit de l’HTML5. Mais ce dernier n’est pas encore démocratisé, ce qui aboutit à certains conflits.

Disposant du Galaxy Note 2 ou d’un Galaxy S3 sous Jelly Bean, vous avez déjà peut-être rencontré ce problème. Quoi de plus désagréable que de ne pouvoir visionner sa vidéo préférée à cause de l’absence du flash player ? Mais heureusement nous avons une solution pour remédier à ce problème.

Commencez d’abord par télécharger le fichier flash.apk v115.17 (disponible ici). Copiez-le alors sur votre appareil, que ce soit sur la mémoire interne ou sur la carte microSD.

Rendez-vous ensuite dans Paramètres puis Sécurité et cochez la case Sources inconnues. Revenez ensuite dans les applications puis ouvrez le dossier Mes fichiers dans lequel vous retrouverez votre .apk. Cliquez sur l’icône et installez l’application.

Une fois que cela est effectif (quelques secondes), rendez vous dans Paramètres puis Sécurité et décocher la case Sources inconnues. Le flash player est désormais disponible sur votre Galaxy S3 ou Galaxy Note 2 sans que vous ayez touché au système d’exploitation.

En lançant l’application, vous pourrez paramétrer l’enregistrement des données, et ainsi faciliter vos futures navigations.