[Test] : Coque Verus Iron Shield pour Galaxy Note 4

Alors que le Galaxy Note 4 fête son premier anniversaire et que le numéro 5 ne sortira pas pour le moment dans nos contrées européennes, le smartab reste toujours d’actualité ! Aussi, nous avons décidé, aujourd’hui de vous présenter un accessoire dédié à la quatrième itération de la gamme Galaxy Note de Samsung : la coque Verus Iron Shiled.

Il s’agit d’une coque de protection produite par l’accessoiriste coréen Verus. La coque baptisée Iron Shield est faite de 2 parties : une en TPU et l’autre, l’intégralité de son contour, en métal anodisé. La coque de protection est disponible en 3 coloris : Titanium, Gold et Silver.

Il s’agit de la nouvelle version de cette coque déjà sortie voici quelques mois et qui se différencie aujourd’hui par un nouveau design et un contour en métal alors que le précédent, embarquait un contour en polycarbonate. Le modèle que nous vous présentons ici, est celui dit Titanium.

L’emballage du produit comporte bien entendu ce dernier, accompagné d’un certificat d’authenticité afin de vous assurer que vous êtes bien en possession d’un produit original et non d’une copie. La boîte, si elle peut sembler des plus simples, indiquent les informations les plus utiles : le nom du modèle de la coque et son coloris. Au dos, on trouve un descriptif des plus succincts et un visuel du produit. L’emballage transparent permet de bien voir le produit sauf son intérieur avant un éventuel achat physique.

Au déballage, c’est l’effet waouh qui se produit. Le design est simplement irréprochable. On a sous les yeux un produit parfaitement fini aux lignes épurées qui épousent à la perfection celles du smartphone.

Le dos offre un noir qui colle parfaitement au Galaxy Note 4. Nous apprécions l’aspect alu brossé du TPU et à notre grande surprise, celui-ci n’est pas du tout sujet aux traces de doigts. C’est un détail qui compte pour beaucoup d’entre vous.

Tous les orifices du Galaxy Note 4 sont accessibles une fois la coque installée sur la phablette : la prise Jack, le port Infrarouge, le bouton Power, les boutons de contrôle du volume, la prise Usb, les micros, le haut-parleur dorsal, l’appareil photo, le flash, le cardiofréquencemètre et bien entendu l’accès au S-Pen, qui caractérise la gamme Note.

Sur le flan inférieur droit le nom de la coque est gravé dans le métal anodisé. On est tenté de vous dire que c’est en cela, la signature de la perfection voulue par l’accessoiriste qui ne manque pas de faire connaître son nom, en le faisant apparaître au dos de la coque de façon plutôt discrète.

Conclusion

Après quelques semaines d’utilisation, nous pouvons vous assurer que cette coque a tout pour elle et tout pour plaire. Grâce à son pourtour en métal anodisé, elle ne dénature pas le design du Galaxy Note 4 et c’est rare pour une coque de protection qui dévisage souvent le produit qu’elle accueille. Nous aimons le fait qu’elle ne soit pas sujette aux traces de doigts et autre bon point pour ce produit, c’est qu’elle ne grossit pas beaucoup le téléphone. Il est d’ailleurs possible de poser le smartphone retourné sur une surface plane sans crainte de rayer son écran car le rebord en TPU de quelques millimètres, tout autour de la face avant, inspire confiance.

Proposée à 27€99 (frais de port gratuit) sur le site www.phonearea.fr qui nous a permis de réaliser ce test, nous ne saurions que vous la recommander si vous souhaitez changer de protection ou si vous venez d’acquérir la phablette et que vous recherchiez la protection idéale.

De notre point de vue, la coque Iron Shield livrée ici dans sa nouvelle version est sans conteste l’une des meilleures disponibles pour le Samsung Galaxy Note 4.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*