Super AMOLED Plus ou le super écran

Sur un smartphone, l’affichage est l’une des clés de la réussite de l’appareil. Les constructeurs ont décidé de se livrer une bataille acharnée sur ce terrain et nous en sommes les gagnants, pour le plus grand bonheur de nos yeux.

Toujours plus grand, plus lumineux, moins gourmand en énergie, ces écrans permettent une meilleure interface entre l’homme et son mobile.

L’une des nouveautés et caractéristiques particulières du Galaxy S2 réside dans son nouvel écran Super AMOLED Plus.

C’est avec le Super AMOLED que le Galaxy 2 a commencé son histoire. Et l’association continue dans une version plus évolue de l’écran de 4.3 pouces. Il offre plus de luminosité et de contraste, du coup il est plus agréable à regarder. Mais il semble qu’on s’éloigne un peu des couleurs réelles.

C’est d’ailleurs grâce à cet écran que le Galaxy S2 gagne en minceur. Il est également moins gourmand en énergie avec une baisse de 18% de la consommation, par rapport à la version précédente. Côté affichage, la technologie Real-Stripe permet de gagner en résolution, avec 30% de pixels en plus par pouce, pour une meilleure visualisation.

Ce gain est dû à l’utilisation de la matrice RGB, en opposition à la matrice Pentile utilisée de la génération précédente. Les nouveaux écrans offrent 50% supplémentaires de sous-pixels, permettant de gagner en profondeur et en qualité d’image.

Il est désormais possible de profiter pleinement des contenus multimédias de son Galaxy S2 avec une qualité d’affichage agréable pour l’œil.

Retrouvez toutes les caractéristiques du Galaxy S2.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*