Samsung va inonder le marché avec de multiples déclinaisons de Galaxy Gear

Officialisée le 4 septembre dernier, la Galaxy Gear est la nouvelle montre connectée de Samsung. Le constructeur espère d’ailleurs en vendre 2 à 3 exemplaires chaque tranche de 10 Galaxy Note 3 vendus.

Mais Samsung pourrait aller encore plus loin puisque, dans une entrevue avec SlashGear, ils ont confirmé vouloir inonder le marché de multiples déclinaisons de leur montre connectée.

Alors, pour cela, il faut bien évidemment des designs et des fonctionnalités différents. Sur ce dernier point, il ne sera pas trop difficile de supprimer la caméra dans le bracelet, ou encore les hauts-parleurs, pour alléger le prix de la montre. En ce qui concerne le design, Samsung en aurait des centaines en stock selon son vice président exécutif, Dong-hoon Chang. En effet, il a confié que plusieurs centaines de designs avaient été proposés et que, celui choisi, avait encore été modifié plusieurs centaines de fois.

Bref, il ne sera pas trop difficile pour Samsung de proposer d’autres designs à moindre coût.

En réalité, la Galaxy Gear serait une sous-branche à elle toute seule de la gamme Galaxy, un peu à la manière de la gamme Note (Galaxy Note 1, 2 et 3, Galaxy Note 10.1, Galaxy Note 8, Galaxy Note 10.1 Edition 2014…). Plusieurs déclinaisons pourraient donc être très prochainement commercialisées, avec des fonctionnalités en plus ou en moins, des tailles d’écran différentes…

En résumé, Samsung compte bien appliquer sa stratégie smartphones, qui consiste à inonder le marché d’un maximum de modèles possibles, au marché des montres connectées.

Si le design de celle-ci ne vous a pas convaincu, nul doute que vous trouverez votre bonheur dans quelques mois.

 

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*