Samsung travaille avec Mastercard pour déployer son service de paiement en Europe

Il y a quelques jours, nous vous parlions de l’arrivée de Samsung Pay, le service de paiement sans contact de Samsung. S’il reste pour l’instant cantonné à la Corée du Sud, Samsung souhaite atteindre l’Europe et les États-Unis grâce à un partenariat avec Masterard. Nous devrions donc voir débarquer Samsung Pay dans nos contrées sous peu.

Il semblait difficile pour la firme de lancer son service de paiement aux États-Unis en septembre sur le plan qualitatif. En effet, les vieux lecteurs de cartes ont du mal à reconnaître le champ magnétique émis par les cartes. C’est ici que Mastercard entre en jeu avec son Digital Enablement Service (technologie déjà présente avec Apple Pay), ce qui permettra aux marchands, couplé à la technologie MST (transmission magnétique sécurisée), de garder leurs vieux lecteurs de cartes.

Nous espérons que l’Unpacked du 13 août donne le coup d’envoi de Samsung Pay dans nos contrées. Cet événement sera également l’occasion d’annoncer de nouveaux dispositifs qui devraient être compatibles, et notamment la Gear A, la nouvelle montre connectée de Samsung.

De votre côté, serez-vous un ambassadeur de ce système?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*