Samsung rachète SmartThings, spécialiste de la domotique

En cette année 2014, si Samsung voit ses chiffres stagner en terme de smartphones et tablettes, la firme se tourne vers d’autres domaines, toujours liés à la téléphonie mobile. C’est ainsi que les objets connectés commencent à débarquer sur le marché, avec les Gear 2, la Gear Live ou encore le Gear Fit. En septembre, Samsung devrait également se lancer dans le secteur, encore confidentiel, des casques à réalité virtuelle.

Mais à l’avenir, Samsung veut aller encore plus loin et proposer le tout connecté. C’est ainsi que toute la domotique de votre habitation pourra être contrôlée depuis votre smartphone ou tablette. Avec sa dernière application Smart Home, la firme sud-coréenne permet d’ailleurs de gérer des appareil de la marque, comme les Smart TV, machine à laver ou réfrigérateur (Voir Samsung Smart Home : un écosystème dans toute la maison).

Cependant, Samsung a d’autres projets en tête, et dans ce but, la firme vient de faire l’acquisition de la start-up SmartThings. Vous ne connaissez peut-être pas cette entreprise américaine, mais cette dernière est spécialisée dans la domotique pour particuliers. Elle a d’ailleurs développé une application permettant de gérer un grand nombre d’objets connectés pour sa maison.

Avec un tel rachat, Samsung va pouvoir accélérer dans le domaine de la domotique connectée, et proposer son application, compatible avec un maximum d’appareils. Selon le site Androidandme, le montant de la transaction s’élèverait à 200 millions de dollars. La domotique connectée semble donc être le prochain cheval de bataille des constructeurs de terminaux mobiles.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*