Samsung opte pour un capteur d’empreintes basé sur le toucher pour le Galaxy S6

Avec le Galaxy S5, Samsung a inauguré le scanner d’empreintes digitales au sein de sa gamme. Mais depuis, le capteur a été intégré à un bon nombre de terminaux comme le Galaxy S5 Mini, le Galaxy Alpha, le Galaxy Note 4, le Galaxy Note Edge ou encore les Galaxy Tab S.

Avec le Galaxy S6, le constructeur sud-coréen ne devrait pas abandonner ce dispositif de sécurité, mais devrait l’améliorer. Si le scanner d’empreintes digitales mis en place par Samsung ne permet pas simplement le déverrouillage de l’appareil, sa mise en œuvre a pu être critiquée. Intégré dans le bouton d’accueil, il faut faire glisser son doigt pour la reconnaissance de son empreinte.

Et le fonctionnement n’est pas toujours infaillible, obligeant parfois à devoir repasser une seconde fois son doigt. Une solution pour contourner ce problème est d’ailleurs d’enregistrer l’empreinte d’un même doigt selon plusieurs angles. Mais tout cela sera bientôt du passé.

En effet, nos confrères de Sammobile affirment, toujours grâce à leur taupe, que le nouveau scanner d’empreintes digitales disposera d’une nouvelle technologie. Plutôt que de devoir faire glisser son doigt sur le bouton Home, la technologie du capteur reposera sur le toucher. De ce fait, il suffira simplement de poser son doigt pour que l’empreinte soit reconnue.

Ce nouveau scanner d’empreintes digitales sera toujours intégré dans le bouton central. Mais pour une meilleure reconnaissance, Samsung devrait augmenter la taille de son bouton Home. Fini donc le balayage sur cette touche, avec le Galaxy S6, il vous suffira simplement de poser votre doigt, selon n’importe quel angle pour que votre empreinte soit reconnue.

Si aucune nouvelle fonctionnalité n’est attendu avec ce capteur, Samsung intégrera toutes celles héritées des générations précédentes :

  • Fingerprint Unlock : vérifie l’identité de l’utilisateur et déverrouille le dispositif.
  • Web sign-in : permet aux utilisateurs de se connecter à des sites Web en utilisant leur empreinte digitale.
  • Verify Samsung Account : vérifie l’identité de l’utilisateur lors de l’achat de contenu dans les services Samsung.
  • Mode Privé : ce n’est pas spécifiquement une caractéristique du capteur, mais permet à l’utilisateur de choisir les empreintes digitales comme méthode de déverrouillage.
  • Pay with PayPal : Permet aux utilisateurs d’effectuer des paiements rapides et sécurisés via leur compte PayPal en utilisant leurs empreintes digitales enregistrées.

galaxy-s5-fingerprint-scanner

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*