Samsung nous montre la résistance du Galaxy Note 4 aux tests d’efforts

Suite à la sortie de l’iPhone 6 Plus, Apple a pris un gros retour de bâton concernant la déformation que peut subir son appareil si on le soumet à une torsion. Si la firme à la pomme réfute la question, en arguant que seuls 9 clients ont déposé une plainte formelle, les vidéos montrant des iPhone 6 Plus pliés n’en finissent plus d’inonder la toile.

Évidemment, les autres constructeurs s’en sont donnés à cœur joie pour railler leur concurrent, notamment Samsung et LG qui disposent de smartphones incurvés à leur catalogue. Mais aujourd’hui, la firme sud-coréenne a décidé de passer aux actes en postant une vidéo montrant un Galaxy Note 4 passant aux tests de torsion.

Samsung a pour habitude, lors de la sortie d’un terminal, de montrer les phases de production et les différents tests réalisés avant la commercialisation de l’appareil. Mais à travers cette vidéo, si le constructeur sud-coréen veut démontrer la résistance de son dernier flagship, c’est évidemment un joli tacle à Apple qui est réalisé ici.

Le test par excellence est celui de l’essai de flexion en trois points. Cela consiste à avoir une poussée verticale descendante sur le milieu du smartphone, alors que ce dernier est maintenu par les extrémités. Plusieurs tests ont été effectués, dont l’un simulant l’assise d’une personne de 100kg sur l’appareil, à plusieurs reprises (centaines de fois). Comme on peut le constater, le Galaxy Note 4 subit une jolie flexion lors de l’effort, mais reprend aussitôt sa forme originale, sans aucun dommage.

Selon Samsung, la force du Galaxy Note 4 réside dans sa structure métallique, comprenant un support en magnésium, ainsi qu’un renforcement mutuel entre les structures. De ce fait, le terminal plie mais possède une mémoire de forme lui permettant de reprendre aussitôt sa forme originelle.

A travers cette vidéo, qui vise évidemment Apple, on peut constater la solidité du Galaxy Note 4. Même si ce dernier résiste à cette épreuve, on évitera tout de même de s’asseoir sur le terminal, qui pour le coup, pourrait déformer vos fesses. Il ne reste plus qu’à attendre les premiers drop tests pour confirmer la solidité du Galaxy Note 4.

Source: Samsung Tomorrow

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*