Samsung nous dévoile la fabrication du Galaxy Alpha

Il y a 10 jours, Samsung nous dévoilait son nouveau smartphone : le Galaxy Alpha. Si les caractéristiques de l’appareil sont honnêtes sans être pour autant exceptionnelles, le terminal a la particularité de posséder une finition métallique. Et aujourd’hui, la firme sud-coréenne nous dévoile le processus de développement et de production de l’appareil.

C’est ainsi que l’on peut découvrir que la structure métallique du Galaxy Alpha est sculptée et taillée dans la masse. Le bord extérieur du cadre est conçu de telle manière à pouvoir recevoir les boutons physiques de l’appareil, ainsi que l’antenne. Pour conclure la fabrication, le cadre reçoit un processus d’anodisation afin de teinter le métal selon la couleur désirée : noir, blanc, argent, or ou bleu.

Et comme avant chaque sortie d’un nouveau terminal, ce dernier est soumis à différents tests et diverses tortures. On retrouve ainsi le classique drop test qui consiste à faire tomber l’appareil selon différentes hauteurs pour évaluer sa résistance aux chocs. Sur ce point, le Galaxy Alpha semble surpasser ses prédécesseurs, grâce à ses angles renforcés. Mais ce n’est pas tout, puisque le smartphone a également subi des tests de flexion et de torsion afin de déterminer l’impact de ces tortures sur le cadre et l’écran.

A travers ces différentes photos, Samsung nous vante donc les mérites du Galaxy Alpha. Le constructeur sud-coréen généraliserait-il la finition métallique pour ses prochaines nouveautés ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*