Samsung inaugure le « region locked » avec son Galaxy Note 3

Avec ses terminaux Galaxy, Samsung nous a habitué à différents firmwares, chacun correspondant à un pays donné. Cependant, rien n’empêchait un utilisateur d’acheter son terminal dans un pays et de l’utiliser dans un autre. Désormais, cette pratique va être un peu plus compliqué avec l’arrivée, sur le Galaxy Note 3, d’une restriction.

En effet, le nouveau smartab de Samsung semble être « region locked ». Autrement dit, les Galaxy Note 3 vendus aux Etats-Unis et en Europe sont bloqués à leur région d’origine. Ainsi, vous ne pourrez pas mettre une carte SIM européenne dans un terminal américain, et inversement.

Cependant, les versions asiatiques du Galaxy Note 3 ne semblent pas concernées par cette restriction. De ce fait, avant de commander votre appareil, pensez à vérifier le pays d’approvisionnement, sous peine de mauvaises surprises.

Pensez donc bien à vérifier la bande de garantie avant d’ouvrir la boite de votre Galaxy Note 3. Sur chacun des modèles, les restrictions régionales sont indiquées, selon que l’appareil soit destiné à l’Europe ou aux Etats-Unis.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*