Samsung et Apple enterrent officiellement la hache de guerre… sauf aux Etats-Unis

Depuis plusieurs années maintenant, les deux constructeurs de smartphones les plus en vogue du moment, se livrent une bataille juridique acharnée.

Le début de l’histoire remonte à août 2011, où Apple avait réussi à faire interdire la vente des terminaux Galaxy en Europe par le tribunal de la Haye. Verdict sans réel impact pour le géant sud-coréen, qui avait contourné le jugement et continué de vendre ses smartphones.

Samsung avait alors réagit au début du mois d’octobre de la même année et avait tenté de faire interdire à la vente le nouvel iPhone de l’époque, l’iPhone 4S.

S’en est alors suivi une escalade de procédures dans de nombreux pays, dont l’apogée fut attente en août 2012, où le constructeur sud-coréen fut condamné à plus d’un milliard de dollars de dommages et intérêts par un tribunal californien. Amende ramenée à 650 millions de dollars avant d’être finalement abaissée à 290 millions de dollars fin 2013.

Dans une annonce officielle parue ce matin, les deux constructeurs ont annoncé qu’ils enterraient la hache de guerre dans les nombreux pays ou des procédures sont en cours, notamment en Australie, Japon, Corée du Sud, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, France et Italie.

Les deux géants continueront cependant de s’expliquer devant les tribunaux aux Etats-Unis, terre natale d’Apple.

Source : Bloomberg

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*