Samsung dévoile Knox 2.0 avec accès au Play Store

C’est lors du MWC 2013 que Samsung a inaguré Knox sa nouvelle solution de sécurité. Mais c’est véritablement avec le Galaxy Note 3 que sa mise en service a été effective. Cependant, cela n’a pas été sans remous, et le constructeur sud-coréen a amélioré quelques aspects de sa solution.

Dans une version 2.0 présente avec le Galaxy S5, Knox se montre un peu plus flexible dans son utilisation que ce que nous avons pu connaitre jusqu’à maintenant. C’est ainsi qu’il n’était pas possible d’installer des applications autres que celles provenant du Samsung Apps, et clairement identifiées comme sécuritaires. De ce fait, l’utilisation de Knox était assez restrictive.

Mais avec cette seconde mouture, il sera désormais possible d’installer des applications provenant du Play Store. Il s’agit d’une volonté de Samsung de pouvoir séduire davantage les entreprises tout en permettant de garder une sécurité forte sur les smartphones. C’est ainsi que Knox 2.0 est livré avec un scanner en temps réel qui vérifie le noyau Linux pour éviter toute infection de logiciels malveillants.

Concrètement, la solution de sécurité permet de créer deux conteneurs distincts sécurisés. Cela permet alors de séparer les fichiers du travail de ceux personnels, et donc de compromettre ses données personnelles.

De plus, pour favoriser la mobilité, il est possible d’accéder au Cloud grâce à une solution d’offres SaaS. Ainsi, les administrateurs informatiques d’une entreprise pourront surveiller la flotte de smartphones, l’identité des utilisateurs et définir des privilèges d’accès, grâce à une console d’administration.

Avec Knox 2.0, Samsung veut donc ouvrir sa solution de sécurité à tous, tout en voulant séduire les entreprises. En annonçant le Galaxy S5 avec sa nouvelle solution de sécurité, le constructeur sud-coréen annonce clairement ses intentions : séduire les entreprises.

samsung-knox-lede-6

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*