Samsung aurait-il annoncé le scanner rétinien pour le Galaxy Note 4 ?

Un peu avant la sortie du Galaxy S5, de nombreuses rumeurs annonçaient la présence d’un scanner rétinien sur l’appareil. Mais ce ne fut pas le cas et seul le scanner d’empreintes digitales a été présenté.

Bien évidemment, avec l’arrivée prochaine du Galaxy Note 4, les rumeurs vont bon train et l’on reparle évidemment du scanner rétinien. Mais cette fois, l’information nous vient directement de Samsung. A travers un tweet depuis le compte @SamsungExynos, la firme sud-coréenne est assez claire sur ses intentions.

On peut y découvrir un smartphone ciblant un œil avec la mention « la sécurité peut être améliorée grâce à des fonctionnalités qui nous sont uniques ». Ce message est assez clair et il nous laisse rêver quant à l’arrivée du scanner rétinien sur le Galaxy Note 4.

Alors que le scanner d’empreintes digitales a été piraté et que les consommateurs restent assez réticents face à cette technologie, la reconnaissance par l’iris pourrait être une nouvelle forme de sécurité. Bien qu’il y ait une chance sur 17 milliards pour trouver deux empreintes digitales identiques, il est assez facile d’en faire une copie, ce qui n’est pas le cas de la rétine.

Il ne reste donc plus qu’à attendre le Galaxy Note 4 pour potentiellement découvrir ce nouveau capteur.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*