Résumé de la conférence Google (Android 4.3 et Nexus 7 2)

C’est donc ce soir que se déroulait la fameuse conférence de Google, où Sundar Pichai a invité les journalistes à un petit déjeuner un peu particulier. Petit déjeuner, car si elle avait lieu à 18h, heure de Paris, la présentation se déroulait à 9h à San Francisco.

Dans l’après-midi, nous avions fait un point sur les principales nouveautés qu’allaient nous présenter la firme de Moutain View, à savoir la Nexus 7 2 et Android 4.3. Google ne nous a pas surpris en dévoilant ces deux éléments, aussi bien matériel que logiciel.

Revenons sur les principales nouveautés présentées lors de cet événement :

La conférence de Google a donc commencé avec un rappel de la tendance actuelle, à savoir un engouement très fort pour les tablettes. A la fin de l’année, celles-ci devraient dépasser les ordinateurs portables. Par la même occasion, ce sont plus de 70 millions de tablettes Android qui seront activées à la fin de 2013.

Google en a donc profité pour nous présenter sa nouvelle tablette : la Nexus 7 2. A vrai dire, son nouveau terminal n’est pas vraiment une grande nouveauté puisque l’appareil avait fuité ces derniers jours sur la toile.

Pour ce qui est caractéristiques de la Nexus 7 2, on retrouvera un processeur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5Ghz et couplé à 2Go de RAM, un écran Full HD de 7 pouces, un capteur photo de 5 mégapixels et un revêtement soft touch, comme pour la Nexus 10. A noter qu’un rechargement sans fil est également possible. Elle sera disponible dès le 30 juillet à un prix de départ de 229$ aux USA et prochainement en France.

Et comme on s’y attendait, la Nexus 7 2 inaugure Android 4.3. Parmi les grandes lignes, on y retrouve le multi-utilisateur intégré depuis Android 4.2, mais désormais, le contrôle parental fait son apparition. De la même manière, le standard Bluetooth 4.0 est intégré, tout comme Open GL ES 3.0.

Tous les terminaux à partir du Galaxy Nexus recevront cette mise à jour vers Android 4.3 dès aujourd’hui. Pour le Galaxy S4 Google Edition, aucune date précise n’a été donnée, si ce n’est un déploiement sous peu.

La firme de Moutain View en a également profité pour nous présenter une nouvelle partie de son Play Store : Play Games. Ce nouveau service annoncé lors du Google I/O voit donc le jour aujourd’hui. On notera un portail dédié pour les joueurs sur tablettes, associé à Google+.

La géant américain nous a aussi dévoilé son fameux Chrome Cast, une curieuse clé avec port HDMI. Ce nouveau petit appareil permet notamment de regarder des vidéos YouTube sur sa TV en l’actionnant depuis son smartphone ou tablette sous Android (ou iOS).

On y retrouve une version allégée de Chrome qui permet de lancer sa musique, des vidéos ou des photos depuis son terminal mobile, et de les visualiser depuis sont téléviseur de salon, le tout grâce à une connexion Wi-Fi.

Cela ne vous rappelle rien ? Eh oui, il s’agit d’un dongle similaire au AllShare Cast que Samsung nous a dévoilé l’année dernière.

Chrome Cast est disponible dès aujourd’hui au prix de 35$.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*