Nouveau cœur de sportif

Depuis  quelques semaines, Samsung va de surprise en surprise en nous proposant des nouvelles versions et variantes de son best-seller. Aujourd’hui, c’est une nouvelle annonce que nous fait le constructeur sud-coréen concernant son processeur Exynos 4210.

Initialement prévu à 1GHz, le nouveau coeur de l’athlète va désormais être cadencé à 1.2 GHz. Pourquoi ce revirement de situation? Samsung a une grande faculté d’adaptation et en profite. Quand on sait qu’à l’annonce de l’Ipad2, le constructeur a redesigné en quelques semaines sa future tablette pour la rendre plus fine que celle d’Apple, et plus compétitive, on se doute du potentiel que Samsung peut avoir en réserve.

De ce fait, l’ombre de l’Iphone 5 (ou iPhone 4S) plâne toujours avec son lot de rumeurs plus ou moins fondées, mais on se doute qu’Apple ne va pas arriver un produit pour amuser la galerie. De plus, HTC a travaillé également de son côté, et va proposer l’Evo 3d et le Sensation (appelé jusqu’à maintenant Pyramid), qui sont tous deux cadencés à 1.2GHz. On se doute que Samsung n’a du que moyennement apprécier cette concurrence et s’aligne aussitôt pour nous présenter le produit le plus ultime du marché.

Indirectement, c’est également les puces NVidia Tegra 2 qui sont visées. Certaines versions du Galaxy S2 vont être équipées de ce processeur, et les comparaisons entre ce dernier et l’Orion, étaient proches d’une égalité, chacun ayant ses qualités. De cette manière, l’Orion met tout le monde d’accord. Ceux qui auront le Tegra2 se sentiront alors lésés par rapport aux petits veinards qui disposeront de l’Exynos 4210. La puce NVidia se verra-t-elle overclockée pour maintenir la comparaison?

Autre inconnue, la tenue de la batterie. Cette nouvelle évolution pourrait avoir une influence sur la capacité de la batterie, et donc être plus basse. De ce côté là, pas de mauvaises surprises, puisqu’on ne connait déjà pas l’autonomie de base… On parle également de bootloaders verrouillés, mais aucune précision sur le modèle.

A ce rythme des évolutions que nous impose Samsung, on devrait avoir un Galaxy S2 « béton ». Mais quelles nouveautés nous réservent encore le constructeur sud-coréen? Réponse au prochain épisode…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*