Permettre l’écriture sur une carte microSD, sous Android 4.4 KitKat, c’est désormais possible.

La mise à jour de nos terminaux Galaxy vers Android 4.4 KitKat a commencé avec le Galaxy Note 3 et le Galaxy S4. Cependant, si cette évolution est toujours la bienvenue pour nos smartphones, elle dispose d’un petit inconvénient : l’écriture de données sur la carte microSD est désormais impossible.

Certains d’entre vous ont pu s’en rendre compte, le passage à Android 4.4 KitKat empêche l’écriture de toutes données sur la carte microSD. Cela s’avère assez gênant quand la mémoire interne de son smartphone est saturée et que l’on souhaite installer des applications lourdes.

Mais heureusement, une solution existe désormais. Comme bien souvent, ce sont aux petits gars du célèbre forum XDA que nous la devons. Plus particulièrement, c’est le développeur tliebeck qui nous propose une application permettant de résoudre le problème de modifications de données, apparu avec Android 4.4 KitKat.

Après voir installé l’application SDFix (disponible sur le Play Store), et lancé le correctif, vous retrouverez alors la possibilité d’écrire des données sur la microSD. Cette application intervenant directement sur les fichiers de configuration (et les modifiant), il est obligatoire de disposer des droits root sur son terminal.

Désormais, grâce à SDFix, vous pouvez retrouver vos petites habitudes et à nouveau utiliser les avantages d’une carte microSD. A noter que l’application est gratuite.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*