Pas de soucis de vulnérabilité dans Knox d’après Samsung

Dans le monde informatique, la sécurité est un véritable enjeu pour permettre une utilisation du matériel de manière optimale et saine. Malheureusement, des failles de sécurité sont parfois présentes et cela ne touche pas que les terminaux mobiles. Dernièrement, Snapchat a ainsi laissé filer pas moins de 4.6 millions d’identifiants.

Evidemment, lorsque des failles de sécurité sont détectées, cela fait grand bruit et les firmes se dépêchent de corriger ces défauts au plus vite. Dernièrement, Samsung a connu un soucis de ce genre avec Knox, son service de sécurité inauguré par le Galaxy Note 3.

C’est ainsi qu’une faille de sécurité avait été mise en évidence dans le système, permettant d’accéder aux mails et aux communications. Après enquête, Samsung réagit aujourd’hui et affirme que son système de sécurité ne possède pas de failles, s’il est bien configuré.

Selon Samsung, la faille de sécurité qui avait été découverte par une équipe de chercheurs israéliens n’est pas présente dans Knox mais réside dans les fonctions réseau d’Android, permettant d’intercepter les connexions entrantes et sortantes. De ce fait, le bug en question n’est pas inhérent à Knox lui-même.

Cependant, la firme se veut rassurante sur cette faille de sécurité. Ce problème présent dans Android qui permettrait d’accéder aux données cryptées des applications est contré par Knox grâce à diverses protections.

Bien évidemment, on ne peut que vous rappeler la prudence. Dans une utilisation normale de votre smartphone, il n’y a pas de raisons pour que votre appareil soit attaqué. En revanche, l’installation d’applications depuis des markets alternatifs (hors Play Store ou Samsung Apps), peut conduire au débarquement de malwares sur votre terminal.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*