Nouvelle mise à jour pour le Galaxy S3

Le Galaxy S3 connaît actuellement une mise à jour via Kies et OTA. La version déployée est la i9300XXBLFB.  De nombreux changements visibles sont de la partie.

Au chapitre des nouveautés vraiment intéressantes, on trouve l’autonomie accrue de manière sensible. Nos essais, wifi activé et usage modéré, nous ont permis de tenir trois jours sur la batterie. Il faut savoir que cette rom est disponible depuis un moment maintenant, mais que son déploiement ne s’effectue de manière officielle que maintenant. La barre de notifications se dote d’un menu de réglage de la luminosité de l’écran. De plus, le menu d’extinction du mobile permet à présent la sélection des modes vibreur, silencieux et standard. Le volume peut à présent être poussé lors d’un appel grâce à la fonction « volume supplémentaire ». Des widgets ont également fait leur apparition.

Comme à l’accoutumée, pas de panique si votre Galaxy S3 ne vous propose pas de mise à jour. Il faut savoir que la mise à jour se fait par vagues afin d’éviter une surcharge des serveurs. Cette mise à jour vient combler les défauts de jeunesse du Galaxy S3 et ajouter les raffinements qui manquaient à l’interface. Elle est donc hautement recommandée.