NoLED, une App lumineuse

S’il fallait reprocher un petit quelque chose au Galaxy SII, ce serait alors l’absence de LED. Ainsi, pour être averti de l’arrivée d’un nouvel SMS, email ou Google Talk par exemple, on est obligé de sortir le Galaxy S2 de sa mise en veille… Opération qui devient vite pénible à la longue…

NoLED (Madmack) est la solution pour les smartphones dépourvus de témoins lumineux LED, a fortiori le Galaxy SII. Il vous avertira de l’arrivée de nouveaux événements par l’affichage de points de couleur directement sur l’écran de veille. En plus de ces points, il est possible d’afficher des icônes, certainement plus excites qu’un point.

Au lancement de l’application, cochez l’option « Activer NoLED », Paramètrage de Noledpuis sur « Choix de notifications » afin de sélectionner les applications qui feront l’objet d’un témoin lumineux, parmi lesquelles on peut citer : réception d’un SMS/MMS, appel manqué, Google Talk, Messagerie vocales… Pensez à sélectionnez aussi vos comptes Google pour être averti de l’arrivée d’un nouvel email !

Sélectionnez ensuite l’option « Icônes » pour associer ou non à ces événements une icône spécifique (enveloppe, bulles, etc..). Enfin, terminez par l’option « Couleur » pour définir la couleur à associer à ces icônes (jaune pour SMS, vert pour Email, etc.).

L’application est particulièrement riche en paramétrage : NoLED permet par exemple de supprimer les notifications après un laps de temps paramétrable, et ce dans un souci d’économie d’énergie. Vous pouvez aussi définir une plage horaire durant laquelle l’application NoLED sera active, de sorte à ne pas être dérangé la nuit, par exemple.

Les notifications sont visuelles mais rien ne vous interdit d’y adjoindre une notification sonore ou de faire vibrer le Galaxy SII.

L’application NoLED est une application très intéressante, qui comporte beaucoup d’options (voire trop d’options !) et gratuite de surcroît. L’auteur vous invite néanmoins à soutenir son travail par un don.

URL

Code QR :

Code QR de NoLed