Malgré un ralentissement des ventes, le Galaxy S4 reste au sommet

D’après les dernières rumeurs, la baisse des ventes du Galaxy S4 obligerait Samsung à sortir son Galaxy S5 plus tôt que prévu, au mois de janvier. Mais comment se porte réellement les ventes du constructeur ? Difficile à dire, dans la mesure où Samsung communique sur le nombre d’unités envoyées aux fournisseurs et non pas vendues au client final.

Cependant, un organisme indépendant s’est penché récemment sur la question et a dévoilé une étude qui nous en apprend un peu plus. L’étude, qui porte sur le mois d’août, dévoile que les ventes du Galaxy S4 seraient en baisse puisque « seulement » 5 millions d’unités auraient été écoulées durant cette période.

Malgré tout, le Galaxy S4 est resté le smartphone le plus vendu dans le monde. Counterpoint Research, auteur de l’étude, a même dévoilé un classement des 10 smartphones les plus vendus au monde pour le mois d’août.

Sans surprise, on retrouve 5 terminaux Samsung. L’iphone 5 se classe en deuxième position. En queue de peloton on retrouve deux terminaux Nokia. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, aucune trace du HTC One, ni même du Xperia Z.

Top 10 models sold Globally in August 2013Rank Brand Model

  1. Samsung Galaxy S4 International version
  2. Apple iPhone 5-16GB
  3. Apple iPhone 5-32GB
  4. Nokia Asha 501
  5. Samsung Galaxy Note II
  6. Samsung Galaxy S III mini
  7. Samsung Galaxy S III
  8. Samsung Galaxy S4 Mini I9190
  9. Nokia Asha 205
  10. Nokia 105

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*