Les parts de marché de Samsung en baisse

Ce qui devait arriver, arriva. Après avoir culminé en 2013, Samsung perd en ce début d’année 2014 quelques parts de marché par rapport à la même période de l’an dernier. Bien que rien ne soit encore officiel, les chiffres, émanant de Strategy Analytics, indiquent un léger recul du constructeur coréen, au profit d’autres constructeurs, mais pas Apple.

Ainsi, Samsung affichait au premier trimestre 2013 32.4% de parts de marché, contre 31.2% cette année. Apple quant à elle passe de 17,5% à 15,3%. Comparativement, la part de Huawei reste stable à 4.7%. En revanche, Lenovo passe de 3.9% à 4.7%. La hausse de Lenove s’explique très simplement suite au rachat de Motorola, qui a fait grimper ses chiffres. Mais la hausse la plus intéressante se situe du côté des « autres » constructeurs. En effet, leurs parts de marché ont poussé de 41.5% à 44.5%. Parmi ces constructeurs, on retrouve bien entendu les fameux low-cost, dont la part de marché ne cesse de grandir.

Les parts de marché de Samsung ont eu beau baisser légèrement, les bénéfices, eux, sont toujours au rendez-vous. Samsung affiche en effet 7.3 milliards de dollars de bénéfices nets, rien qu’au premier trimestre de 2014. C’est en hausse par rapport à l’année dernière. Samsung, malgré les petites baisses de régime en terme de parts de marché, n’a jamais vendu autant, c’est bien ce que l’on peut en retenir. Le Galaxy S5 a très certainement contribué à tout ceci !

Source | Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*