Les opérateurs coréens testent un smartphone basé sur Tizen

Après divers retards et délais supplémentaires, Tizen, l’OS co-développé par Samsung et Intel semble être sur la voie de la commercialisation. On apprend aujourd’hui que les opérateurs coréens testent actuellement un smartphone sous ce nouveau système d’exploitation.

Prévu pour 2014, le premier terminal à embarquer Tizen devrait être commercialisé lors du premier trimestre de l’année prochaine. Selon nos confrères de ZDNet, pour préparer ce lancement commercial, les opérateurs coréens seraient en train de tester un smartphone équipé de l’OS, sur leurs réseaux.

Cela vient donc confirmer l’information selon laquelle l’opérateur japonais NTT DoCoMo teste depuis cet été un appareil tournant sous Tizen. Ce même opérateur met d’ailleurs la pression sur Samsung pour que le premier smartphone basé sut cet OS sorte en janvier prochain. Mais pour le moment, si NTT DoCoMo souhaite cette date de lancement, rien n’est encore officiel du côté du constructeur sud-coréen.

Si à leur tour, les opérateurs sud-coréens disposent d’un prototype pour tester Tizen, nous n’avons toujours aucune information sur les spécifications de ce terminal. Jusqu’à présent, c’est le Galaxy S3 qui sert de base à l’OS. Bien que présent dans un moule assez disgracieux, le terminal se reconnait facilement.

Etant encore inconnu du grand public et ne disposant donc pas de la même demande qu’Android, Tizen devra frapper fort à ses débuts. Pour cela, l’OS devra être irréprochable, en apportant de véritables atouts pour s’imposer dans cette guerre qui commence.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*