Les caractéristiques du Galaxy S5 Zoom griffonnées sur un bout de papier ?

Suite à la sortie du Galaxy S5, nous attendons de nouveaux modèles qui seront des déclinaisons logiques du smartphone. C’est ainsi que le Galaxy S5 Mini devrait faire son apparition dans les semaines à venir. Mais ce n’est pas tout, une mouture dite Zoom devrait également voir le jour.

Successeur du Galaxy S4 Zoom, ce nouveau photophone a déjà fait une apparition dans le benchmark GFXBench, nous dévoilant quelques unes de ses caractéristiques. Mais aujourd’hui, c’est une feuille griffonnée qui nous donne des précisions sur le futur terminal.

Cela peut paraitre assez surprenant et il faut rester prudent quant à ces informations, dont le mode de diffusion est pour le moins surprenant. C’est ainsi que nous apprenons que le Galaxy S5 Zoom devrait être équipé d’un processeur quad-core cadencé à 1.6GHz et couplé à 2Go de RAM. On retrouve également un écran HD de 4.8 pouces, ainsi qu’un fonctionnement sous Android 4.4.2 KitKat.

Mais c’est au niveau du capteur photo, pièce maitresse du terminal, que nous apprenons davantage d’informations. C’est ainsi que nous avons la confirmation que sa résolution est de 20 mégapixels, mais surtout avec un zoom (optique x10) plus compact que sur la génération précédente. Il faut reconnaitre que c’était le point faible du Galaxy S4 Zoom, dont la bague prenait une épaisseur assez conséquente. On peut également noter la présence d’un flash au xénon.

Bien évidemment, même si les caractéristiques confirment ce que nous avions découvert dans GFXBench (à l’exception du processeur), il faut rester prudent. Ce n’est pas tous les jours que nous disposons d’informations sur un terminal, griffonnées sur un bout de papier. Cependant, la fuite, venant de Pologne, est tout à fait crédible, Samsung disposant d’un centre de R&D à Varsovie.

Si les caractéristiques se confirment, le Galaxy S5 Zoom pourrait être une belle évolution, avec un boitier plus compact. Samsung aurait ainsi corrigé l’un des points faibles de son photophone. Il ne reste plus qu’à attendre les photos réelles de la bête.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*