L’écran du Galaxy S4 fait forte impression

Alors que la sortie du Galaxy S4 s’approche à grands pas (demain), c’est son écran qui aujourd’hui fait parler de lui ! Ce sont nos confrères de DisplayMate, réputés pour leur capacité à être d’éternels insatisfaits, qui louangent l’écran du Galaxy S4 !

Il faut dire que lors de notre prise en main du Galaxy S4, l’écran nous avait déjà bien assis au fond de notre siège. Nous avons maintenant la preuve chiffrée qu’il ne s’agissait pas que d’une impression liée à un enthousiasme démesuré. Allons faire un tour du côté des points forts de cet écran super AMOLED Full HD !

Le Galaxy S4 embarque une fonctionnalité très intéressante, baptisée Adapt Display. Cette fonction permet d’adapter les réglages de colorimétrie et de contraste en fonction des contextes, et donc de proposer le réglage le plus adapté à nos besoins du moment. D’après nos confrères, c’est le mode vidéo qui permet d’obtenir la plus grande justesse au niveau des couleurs. Quant au mode photo professionnel, il se rapproche du mode Adobe RGB que les intéressés connaissent bien. Vous l’aurez compris, l’écran du Galaxy S4 peut s’adapter à tous nos besoins, même les moins fréquents !

Nos confrères ont également noté que la luminosité, en mode automatique, pouvait monter 34% plus haut qu’en mode manuel. C’est alors un écran 68% plus lumineux que celui du Galaxy S3 qui se retrouve sous nos yeux. Voilà pourquoi, lors de notre prise en main, il nous avait semblé bien lumineux ! Autre point intéressant, ce nouvel écran consomme environ 20% de moins que celui du Galaxy S3 dans des conditions similaires. Le taux de réflexion de l’écran a été abaissé, il est maintenant de 4,4%, ce qui garantit que l’écran ne servira pas de miroir en plein soleil (en tout cas, moins).

S’il fallait résumer, on pourrait donc dire que l’écran du Galaxy S4 est 68% plus lumineux que celui du Galaxy S3 tout en ayant une densité de pixels 44% supérieure. La cerise sur le gâteau, c’est qu’il fait tout cela en consommant moins ! A titre de comparaison, nos confrères considèrent que cet écran est meilleur que celui de l’iPhone 5, réputé excellent, grâce à sa plus grande luminosité et justesse colorimétrique notamment.

Si vous souhaitez décortiquer les chiffres de nos confrères, c’est possible, il suffit d’aller voir par ici.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*