Le premier firmware de test sous Android 4.3 arrive sur le Galaxy S3

Après l’arrivée officielle d’Android 4.3 sur le Galaxy S4, un nouveau firmware de test pour le Galaxy Note 2 la semaine dernière, c’est au tour du Galaxy S3 de connaitre cette évolution logicielle.

Il ne s’agit pas encore de la mise à jour officielle, mais bien d’un firmware de test. Cependant, cela permet de découvrir en avant-première les nouveautés que nous a réservé Samsung pour son smartphone de l’année 2012.

A première vue, les changements ne sont pas perceptibles, mais en allant dans les menus, on découvre les nouveautés que nous a apporté Samsung. C’est ainsi que dans les Paramètres, on retrouve une décomposition en quatre sous-menus, pour une vision plus claire des différents réglages.

On peut également noter la présence du nouvel écran de déverrouillage, avec message personnalisé, la double barre de notifications, ou encore Adapt Display, sans oublier Dual Shot qui fait son apparition dans l’interface photo.

Au niveau des premiers retours, nos confrères de Sammobile nous indiquent que la ROM est parfaitement stable et ne connait pas de bugs particuliers. Cependant, il s’agit d’un firmware de test, de ce fait, des FC (Force Close) sont toujours possibles, mais dans l’ensemble, cette ROM améliore l’utilisation du Galaxy S3. On notera également que Knox n’est pas présent dans cette ROM.

Comme il s’agit d’un firmware de test (disponible ici), ne vous attendez pas à le voir arriver dans vos mises à jour. Mais si vous souhaitez découvrir Android 4.3 sur votre Galaxy S3, vous pouvez en revanche flasher votre terminal, classiquement via Odin. Vous retrouverez le tutoriel complet dans notre forum en cliquant ici.

Informations sur le firmware :

Modèle : GT-I9300
Country : Allemagne (Vodafone)
Pays : Android 4.3
Changelist : 1902166
Build date : Samedi 26 Octobre 2013 12:24:03 +0000
Product Code : VFG
PDA : I9300XXUGMJ9
CSC : I9300VFGGMJ5
MODEM : I9300BUUGMJ3

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*