Le mode d’emploi du Galaxy A5 montre une coque arrière non amovible

Nous vous le révélions hier, Samsung s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de terminaux, dénommée Série A, pour une commercialisation au mois de novembre. Dignes héritiers de la finition métallique du Galaxy Alpha, ces terminaux ont déjà commencé à se dévoiler.

Cependant, aujourd’hui, c’est le Galaxy A5 qui revient sur le devant de la scène, avec l’apparition de son manuel utilisateur sur la toile. Cela nous permet de découvrir que l’appareil disposera d’une finition unibody en métal. De ce fait, la coque arrière ne sera pas amovible et il faudra faire l’impasse sur l’accès à la batterie.

Alors que l’absence de slot microSD sur le Galaxy Alpha nous avait déçus (voir notre test du Galaxy Alpha), il semblerait que Samsung ait retiré une autre spécificité de ses terminaux. De ce fait, l’accès à la carte SIM sera possible grâce à un tiroir, présent sur la tranche de l’appareil.

Si le Galaxy A5 inaugure l’absence de batterie amovible, cela ne signifie pas qu’il s’agira d’une généralité. Espérons que ce soit un coup d’essai de la part de la firme sud-coréenne pour produire une coque unibody mais que cette tendance ne se généralise pas.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*