Le Galaxy S6 se fait flasher sous AnTuTu et explose tous les scores

Si les rumeurs autour du Galaxy S6 sont devenues légion ces dernières semaines, nous n’avons toujours pas réussi à avoir de confirmation officielle quant aux caractéristiques techniques de l’appareil. Cependant, tout porte à croire que le futur flagship de Samsung sera un véritable monstre de puissance. Et cela se confirme aujourd’hui.

C’est au travers du benchmark AnTuTu que l’on peut découvrir le Galaxy S6, qui confirme donc ses caractéristiques et nous montre toute sa vélocité. Sous la référence SM-G925W8, on retrouve les composants que l’on attend du futur haut de gamme de Samsung. C’est ainsi que le processeur octo-core 64 bits Exynos 7420 est présent, couplé à 3Go de RAM. Gravée en 14nm (contre 20nm pour le Snapdragon 810), cette puce est cadencée à 2.1GHz et est complétée par le GPU Mali-T760.

Au niveau de l’écran, Samsung ne s’est pas laissé tenter par l’accroissement des diagonales et garde la même taille d’écran que son prédécesseur, le Galaxy S5. C’est donc une dalle de 5.1 pouces qui sera présente, avec une résolution QHD, à savoir 2560 x 1440 pixels, pour une densité de 576ppi. Pour le reste, on trouve 32Go de mémoire interne, un capteur photo de 20 mégapixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

On retrouve donc les principales caractéristiques que l’on attend du Galaxy S6. Mais le plus impressionnant vient de la vélocité que peut montrer le nouveau flagship de Samsung. Avec un score de 60 978, le Galaxy S6 établit un nouveau record, laissant sur place tous ses concurrents. A titre de comparaison, le Galaxy Note 4, pourtant déjà très performant, score autour des 50 000 points et fait office d’amateur à côté de son futur petit frère. Par rapport au processeur Exynos 5433, la visualisation des objets 3D est en net progrès.

Tout cela reste bien évidemment à confirmer lors du Galaxy Unpacked, le 1er mars prochain, mais le Galaxy S6 s’annonce déjà comme un monstre de puissance, et sera véritablement le smartphone à battre cette année.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*