Le Galaxy S5 pourrait être commercialisé avant le 5 avril ?

Lors de la présentation du Galaxy S5, en février dernier, au MWC de Barcelone, Samsung a annoncé la date du 11 avril pour la commercialisation de son nouveau terminal. Même si nous ne l’avons pas forcément souligné, c’est la première fois dans l’histoire d’un terminal Galaxy, que la firme nous donne une date précise pour le lancement de sa nouveauté.

Mais il faut croire que Samsung ne respectera pas forcément ses engagements. Certes, la firme continue de rencontrer des problèmes de production de son capteur ISOCELL mais surtout c’est le gouvernement sud-coréen qui vient mettre son grain de sable dans l’engrenage.

En effet, la Corée du Sud a décidé de pénaliser les trois principaux opérateurs téléphoniques que sont SK Telecom, Korea Telecom et LG U+. Ces derniers ont été reconnus coupables de subventions illégales de smartphones, au-delà de la limite autorisée de 270 000 won (environ 200€).

De ce fait, le gouvernement a décidé de punir les opérateurs en leur imposant une période blanche, durant laquelle ils ne pourront pas vendre de smartphones (toutes marques confondues). C’est ainsi que SK Telecom ne peut plus vendre de smartphones du 5 avril au 19 mai, KT, depuis le 12 mars jusqu’au 26 avril et LG U+, depuis le 13 mars jusqu’au 4 avril.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, Samsung précise que bien qu’étant une société internationale, elle ne peut sous-estimer l’impact de cette interdiction, et notamment pour le N°1 coréen des télécoms, SK Telecom. La firme sud-coréenne est donc en train de réfléchir à avancer son planning, pour permettre une commercialisation du terminal avant le 5 avril, et la suspension de l’opérateur.

De cette manière, cela minimiserait l’effet néfaste de cette mesure, même si globalement, cela ne devrait pas impacter le succès du Galaxy S5 dans son pays d’origine, à moyen terme. Cependant, on peut se poser la question de la commercialisation du Galaxy S5 à l’échelle mondiale, ou si la Corée du Sud sera l’exception. L’arrivée du HTC One, aujourd’hui, pourrait en effet changer la donne.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*