Le Galaxy S5 avec processeur octo-core Exynos se confirme en benchmark

Alors que toutes les rumeurs laissaient entendre l’arrivée d’un processeur octo-core dans les entrailles du Galaxy S5, c’est finalement une puce quad-core qui a vu le jour. Mais la fameuse version avec huit cœurs se confirme pour le dernier haut de gamme de Samsung.

Evolution du Snapdragon 800, le Snapdragon 801 est embarqué dans le Galaxy S5, pour lui permettre une bonne fluidité et une parfaite rapidité d’exécution. Mais comme pour le Galaxy S4, deux versions du nouveau fleuron de Samsung seront présents sur le marché. Et c’est cette deuxième mouture de l’appareil qui se confirme aujourd’hui.

La réponse nous vient du benchmark GFXBench, qui nous dévoile le terminal sous la référence SM-G900H. Alors que le Galaxy S5 SM-G900F est équipé du processeur Snapdragon 801, cette nouvelle version embarque la puce octo-core Exynos 5422, fraichement officialisée la semaine dernière. Comme la précédente génération, il s’agit de deux quad-core, l’un, Cortex-A15, et l’autre Cortex-A7, couplés au GPU Mali-T628.

Par la même occasion, le benchmark nous dévoile les caractéristiques de l’appareil, et il ne s’agit pas d’un Galaxy S5 Prime. On retrouve ainsi 2Go de RAM, 16Go de mémoire interne et un écran Full HD, mais d’une diagonale de 5.2 pouces (selon le benchmark). Ce dernier point est étonnant quand on sait que le Galaxy S5 dispose d’une dalle 5.1 pouces. 5.2 pouces correspond à l’écran QHD qui est attendu avec le Galaxy S5 Prime (ou Galaxy F).

Mais ce qui est également étonnant, ce sont les performances du processeur, similaires à celles d’une puce Snapdragon 800. Mais quand on y regarde de plus près, on s’aperçoit que la cadence du chipset est de 1.3GHz, ce qui correspond à la fréquence du Cortex-A7. En revanche, le Cortex-A15 est prévu pour fonctionner à 2.1GHz. Samsung aurait donc volontairement diminuait la fréquence de son nouveau processeur, et ne pas dévoiler ses réelles capacités.

Bien évidemment, nous vous donnerons plus de détails quant à ce nouveau processeur Exynos, qui devraient donc équiper la seconde version du Galaxy S5.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*