Le Galaxy S2 rooté

C’est l’effervescence alors que la sortie du Galaxy S2 n’a pas encore été officialisée dans la plupart des pays européens, voici qu’une vidéo présentant le rootage du Galaxy S2 est disponible sur le net.

Mais qu’est ce que le root du Galaxy S2. Il s’agit en fait d’accéder au compte administrateur du téléphone et d’avoir ainsi tous les droits, y compris ceux de supprimer des fichiers systèmes indispensables au système. C’est donc un mode à utiliser avec précaution.

Nous ne connaissons pas la version exacte du Galaxy S2, mais le logo n’est pas présent sur le devant du téléphone. Il se peut que ce soit encore une version de test et non la version finale qui nous sera délivrée, mais on peut déjà avoir un aperçu de la manipulation qui est à effectuer.

D’ailleurs pour cela, on vous a préparé un petit tutoriel :

- Télécharger préalablement GingerBreak-v1.10.apk

- Dans le menu, allez dans My Files, puis lancez GingerBreak-v1.10

- Allez dans Settings, puis autoriser la source

- Vous pouvez maintenant installer l’application (qui a lieu en 2 secondes)

- Ouvrez l’application puis allez dans Options puis Root device.

Votre Galaxy S2 redémarre alors, l’application GingerBreak est installée et vous avez accès au mode SuperUser qui vous permet de profiter d’être en administrateur. Il faut souligner que ce rootage est prévu pour la version initiale du firmware du Galaxy S2.

Si vous préférez une vidéo, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous :

Merci à tGGt pour l’info.