La police néerlandaise va utiliser le scanner d’empreintes digitales du Galaxy S5

Avec le Galaxy S5, Samsung a intégré le scanner d’empreintes digitales et semble avoir l’intention de démocratiser cet équipement. Si on devrait le retrouver sur les prochaines Galaxy Tab S 8.4 et 10.5, cela devrait également être le cas sur des terminaux d’entrée de gamme.

Avec ce capteur, il est donc possible de déverrouiller son smartphone, accéder à son espace privé ou encore payer via PayPal. Mais des applications devraient prochainement débarquer et offrir de nouvelles possibilités. L’une d’entre elles, pour le moins étonnante, sera utilisée par la police néerlandaise.

Selon nos confrères d’Android Planet, 35 000 Galaxy S5 ont ainsi été commandés afin d’équiper les policiers du pays. Le smartphone sera notamment utilisé lors des contrôles, afin de scanner les empreintes digitales des personnes arrêtées. Il sera alors possible d’identifier les personnes très facilement.

Cela est possible grâce au SDK que Samsung offre, permettant la création d’applications spécifiques. Pour le moment, ni la police néerlandaise, ni le constructeur sud-coréen n’ont confirmé cette information, mais cela pourrait faire une jolie publicité au Galaxy S5.

Source : Android Planet

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*