La mise à jour de Samsung Push Service permet d’augmenter l’autonomie des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Avec ses smartphones Galaxy, Samsung nous a toujours habitué à proposer une autonomie correcte, généralement au-dessus de la moyenne. Si une optimisation des composants a lieu de génération en génération, la capacité de la batterie augmente également d’année en année.

Mais avec le Galaxy S6, c’est l’effet inverse qui s’est produit, avec une batterie passant d’une capacité de 2800mAh à 2600mAh. Mais une bonne optimisation logicielle et des composants, a permis de ne pas faire perdre de l’autonomie au smartphone. Les premiers tests l’ont d’ailleurs prouvé, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge se débrouillent plutôt bien (voir L’autonomie du Galaxy S6 mesurée).

Cependant, certains utilisateurs ne sont pas aussi enthousiastes quant à l’autonomie de leur smartphone. Et cela serait vraisemblablement dû à une application installée sur le smartphone : Samsung Push Service. Cette dernière gère les notifications de divers services comme Samsung Apps, Samsung Pay, Samsung Link et bien d’autres, et serait un peu trop gourmande en terme d’énergie.

Mais aujourd’hui, une mise à jour vient d’être déployée, permettant de corriger cette surconsommation. Selon le changelog de l’application, cette évolution permettrait de réduire l’utilisation de données, mais aurait également un impact positif sur la consommation énergétique.

Si vous considérez que votre Galaxy S6 ou Galaxy S6 Edge ne possède pas l’autonomie escomptée, l’arrivée de cette mise à jour pourrait arranger la chose.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*