La Gear Fit n’est propulsé ni par Tizen, ni par Android.

Lors de l’Unpacked 5 que vous avez pu suivre en direct et en notre compagnie, Samsung a dévoilé le Galaxy S5. Mais cela a également été l’occasion pour la firme sud-coréenne d’officialiser son nouveau bracelet connecté : le Gear Fit.

La veille, ce sont les Gear 2 et Gear 2 Neo qui avaient été rendues officielles par Samsung. Mais contrairement à la première génération, ce n’est pas Android qui propulse ces nouvelles montres connectées. L’OS de Google a été remplacé par Tizen, et tout portait à croire que c’était également le cas pour le Gear Fit.

Que nenni, l’OS co-développé par Samsung et Intel n’est pas présent dans les entrailles du bracelet. C’est donc Android qui est embarqué ? Non plus. En effet, pour son Gear Fit, Samsung a mis en place un système d’exploitation spécifique, faisant du bracelet connecté, un accessoire totalement exclusif.

De ce fait, il faut s’attendre à ce que le Gear Fit soit relativement verrouillé. Il ne devrait donc pas y avoir d’API ou de SDK pour proposer des versions customisées du bracelet connecté. Ce choix s’explique par une optimisation de l’OS afin d’offrir une autonomie de 3 à 4 jours du bracelet.

Avec son nouveau bracelet connecté Gear Fit, Samsung ne semble pas vouloir donner de possibilités d’ouverture aux développeurs. Reste à savoir si cela sera réellement un inconvénient pour cet accessoire et si sa compatibilité ne sera pas limitée à quelques appareils.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*