Un aperçu de l’interface de Tizen sur le SM-Z130H

A en croire l’actualité de ces derniers jours, la sortie d’un premier smartphone sous Tizen est imminente. En effet, après un passage par la certification FCC et les supposées caractéristiques du SM-Z130H, c’est au tour de l’interface de celui que nous connaissions sous le nom de Samsung Z de faire son apparition sur la toile.

Mais ce n’est pas tout puisque nos confrères de Sammobile ont également eu de nouvelles informations sur les spécifications techniques du SM-Z130H, également connu en interne sous le nom de code KIRAN.

Equipé d’un écran TFT d’une résolution de 800×480, d’un processeur dual-core Spreadtrum SC7727S cadencé à 1.2 GHz couplé à une puce graphique ARM Mali-400 tournant à 460.8 MHz, de 512 Mo de RAM et d’un capteur photo de seulement 3.2 Mégapixels, le KIRAN n’est clairement pas orienté haut de gamme.

Destiné aux marchés émergents, le SM-Z130H sera commercialisé en Inde (du moins dans un premier temps) et disposera d’un double emplacement pour cartes SIM, du Bluetooth 4, d’un GPS compatible A-GPS et Glonass, du Wifi n avec Wifi Direct, d’une radio FM, d’un accéléromètre et d’un port micro USB 2 pour la charge et la synchronisation.

Mais parlons maintenant de la grande inconnue de Tizen : son interface. Et sur ce point, Samsung semble ne pas vouloir bousculer les utilisateurs habitués à son interface TouchWiz.

En effet, les icônes et captures d’écrans extraites du dump de la version 2.3 de Tizen laissent entrevoir un univers déjà bien connu sur les smarpthones Android de Samsung avec par exemple l’intégration de certaines fonctionnalités directement issues des derniers modèles Android de la marque telles que le Private Mode ou encore l’Ultra Power Saving Mode.

Côté applications, vous aurez reconnu l’icône de Trip Advisor, Drop Box, ChatON ou encore celle de l’outil de recherche de Google. Mais d’autres services Google seront également pré-installés tout comme Facebook et Twitter. Et compte-tenu du poids de la firme sud coréenne sur le marché des smartphones, de nombreuses autres applications devraient voir le jour rapidement une fois les premiers terminaux sous Tizen sortis.

La route aura été longue et sinueuse, mais il semblerait bien que cette fois-ci le bout du tunnel soit réellement très proche.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*