Google veut mettre fin à la fragmentation d’Android

La fragmentation d’Android est un véritable problème pour Google et cela se ressent au niveau des consommateurs. Chaque fabricant de smartphones Android y va de sa propre surcouche et de ce fait, les mises à jour ne suivent pas toujours. Et la firme de Mountain View souhaite éliminer ce problème.

C’est ainsi que Google a voulu supprimer la version stock d’Android ainsi que les Google Play Edition afin de les remplacer par un programme Silver de smartphones et de tablettes. Cela aurait permis aux fabricants de ne proposer que des appareils disposant du même support et permettant ainsi aux développeurs de ne proposer qu’une seule version de leurs applications, au lieu de devoir s’appuyer sur diverses versions de l’OS.

Mais le programme Nexus n’en est pas à sa fin, la preuve avec la sortie du Nexus 6 et de la Nexus 9. Le vice-président de l’ingénierie Hiroshi Lockheimer et Dave Burke, à la tête du programme Nexus l’ont d’ailleurs confirmé. Et le smartphone que Google vient de nous présenter ne ressemble guère à une marque qui est sur le point de s’éteindre.

Google hésiterait-il à mettre en œuvre son programme Silver ? N’aurait-il pas les moyens de le mettre en place face à la position des constructeurs de terminaux mobiles ? Quoi qu’il en soit le dossier est encore brûlant et l’on attend de voir débarquer ce programme Silver qui pourrait mettre fin à la fragmentation.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*