Google retire le Galaxy S4 Google Play Edition du Play Store.

Google a toujours cherché un moyen pour mettre en avant son système Android au grand public, sans modification des constructeurs. Les terminaux Nexus en sont les parfaits exemples mais en 2013 certaines firmes ont lancé leurs produits phares sans leurs surcouches habituelles.

C’est ainsi que l’on retrouve le Galaxy S4 qui a été le premier d’entre eux, puis le HTC One M7 , le Xperia Z Ultra et la GPad 8.3. Le but de l’opération est pour Google de disposer des flagships de l’année et de les proposer avec Android pur au même titre que les Nexus.

Hier, Google a décidé de stopper la vente du Galaxy S4 Google Play Edition. Le terminal n’est pas le premier, car début juin c’est le Xperia Z Ultra, la LG Gpad 8.3 et le HTC One M7 qui ont également été abandonné. Pour le HTC One M7, cela s’explique par la présence du HTC One M8 GPe, mais pour les autres terminaux, c’est plus difficile de comprendre. Ils ne sont restés que 7 mois au catalogue, ce qui est assez court, même pour un smartphone ou une tablette.

L’arrêt de la vente du Galaxy S4 GPe présagerait-il l’arrivée du Galaxy S5 GPe qui est apparue bon nombre de fois dans des rumeurs ? Ou cela laisse-t-il pensé à la fin de cette gamme, surtout avec l’arrivé prochaine d’Android Silver ? A l’heure actuelle, il est difficile de dire si la gamme Google Play Edition continuera à aller de l’avant.

Quoi qu’il en soit l’avenir de cette gamme semble sombre, et il ne reste plus que le HTC One M8 et le Moto G GPe encore disponible à la vente mais pour combien de temps encore…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*